Notre projet pédagogique

Les tout-petits ont besoin de moments rien qu’à eux… Aux Petits ateliers d’éveil, ils se reposent, jouent ou rêvent quand ils le souhaitent mais toujours sous la surveillance d’un membre de l’équipe éducative, dans un environnement sécurisé, doux et sain.

Sont mis à la disposition des enfants des déguisements pour laisser place à leur imaginaire, des poupées, des jouets, des livres, un « petit coin » dédié à la peinture pour laisser libre court à leur créativité, des dinettes, des petits établis pour « bricoler », des petites voitures, des jeux de motricité fine, des tapis et pleins d’autres modules pour la psychomotricité…

De plus, tout au long de l’année sont organisées des semaines thématiques : Noël, le nouvel an chinois, la chandeleur, la semaine du goût, Pâques, la fête des mères et des pères, etc. Par le biais d’histoires, de contes, de confections d’objets, ces fêtes qu’ils affectionnent tout particulièrement n’auront presque plus de secrets pour eux !

Durant les six premières années de la vie, les capacités d’apprentissage de l’enfant sont très développées sur les plans moteur, cognitif et social. Ainsi, nous proposons différents petits ateliers d’éveil adaptés à chaque âge (à partir de 18 mois) et qui ont lieu ponctuellement, différents jours de la semaine. Découvrez-les !